publié le Charleville, Sedan

3 idées de chambres d’hôtes dans les Ardennes

overnachten sedan (VOORMIJNKLEINTJE)
AuroreLESUR Passionnée de #Nature, de #Patrimoine et d’#Aventures

Quand je pars en vacances, je ne choisis jamais mon hébergement par hasard. En effet, pour passer de bonnes vacances, il est primordial de bien dormir ! Non ? Et oui, après une bonne journée de découverte des Ardennes, il est essentiel de pouvoir se ressourcer en toute quiétude ! Alors dans cet article, je vous livre mes 3 idées de chambres d’hôtes dans les Ardennes entre Charleville et Sedan ! Trois hébergements authentiques qui vont vous faire aimer l’Ardenne et tomber amoureux de ses habitants. 😋

 

Mes Chambres d’hôtes #1
Le B&B Charlestown

 

chambres d'hôtes dans les Ardennes

 

Situé dans l’ancienne commune ardennaise de Montcy-Saint-Pierre, aujourd’hui devenue un des quartiers de Charleville-Mézières, l’ancien bourg a vraiment su garder son âme de village. Le B&B Charlestown réside dans l’une de ces anciennes maisons au charme incomparable composée d’un subtil mélange de pierres jaunes de Dom et de briques rouges. À quinze minutes à pied seulement de la plus belle place des Ardennes, la Place Ducale, se révèle être la petite soeur de la place des Vosges de Paris.

Cécile, Jauko et leurs enfants vous accueillent dans leur famille franco-néerlandaise. Ils n’hésitent pas à partager avec leurs convives leur amour de l’Ardenne et à dispenser leurs meilleures adresses et leurs bons plans. Le B&B Charlestown, c’est deux chambres “Cabaret Vert” et “Marionnettes” pleines de charme et tout confort pouvant accueillir d’une à quatre personnes. De plus, un espace kitchenette, disponibles pour les deux chambres, assure aux hôtes un minimum d’autonomie pour un séjour en toute quiétude et en toute tranquillité !

Amis cyclistes, amis motards, vous êtes les bienvenus ! Un espace est mis à votre disposition pour la sécurité de votre matériel.

 

 

Cécile et Jauko
B&B Charlestown

6, rue des Pâquis 08000 Charleville-Mézières
+33 (0)6 25 59 21 13
Contacter par E-Mail
Page Facebook
Site Web

 

 

chambres d'hôtes dans les Ardennes

 

 

 

 

Mes Chambres d’hôtes #2
Un week-end en Ardenne

 

chambres d’hôtes dans les Ardennes

 

Situé à deux pas du centre historique et culturel de Sedan et à moins de cinq minutes du plus grand château fort médiéval d’Europe. Juste au côté du jardin botanique de la ville, les chambres d’hôtes Un week-end en Ardenne offrent un cadre calme et préservé, dans une maison de maître centenaire, authentiquement restaurée au coeur du centre-ville. La campagne en ville !

Trois chambres spacieuses et décorées avec soin, “Les Houziers”, “Les Couzziettis” et “Les Karnabos” occupent tout un étage de la bâtisse pour garantir repos et quiétude aux hôtes de passage. Un espace salon-bibliothèque commun pour les trois chambres d’hôtes est à disposition avec jeux de société, livres et revues pour des soirées pleines de sérénité. C’est également dans cette pièce que les douceurs du matin seront servies au petit déjeuner comme la tarte à suc’ maison de Michel qui s’avère être un véritable délice ! Soyez d’ailleurs assurés qu’il vous partagera sa recette ! Avec l’arrivée des beaux jours, rien de tel que de profiter du magnifique jardin clos et arboré, pour se reposer ou encore prendre son petit déjeuner.

Amis cyclistes, amis motard, un accès par l’arrière de la maison permet de sécuriser votre matériel !

 

 

Charlotte et Michel
Un week-end en Ardenne

33, rue des Fausses braies 08200 Sedan
+33 (0)6 66 18 78 26
Contacter par E-Mail

 

chambres d'hôtes dans les Ardennes

 

 

 

 

Mes Chambres d’hôtes #3
Les Kotas Esprit Nordique

 

chambres d'hôtes dans les Ardennes

 

Arthur Rimbaud écrivait “C’est un trou de verdure où chante une rivière”. Serait-il possible qu’il ait découvert la ferme de Flamanville à proximité du petit village de Balaives et Butz ? Situés aux confins de la campagne ardennaise dans un véritable havre de paix, Les Kotas Esprit Nordique sont situés tout à côté de la ferme de Laurence et Jean-Michel, les propriétaires. Cette ferme ancestrale, dont on retrouve des traces dès le XIème siècle, accueille aujourd’hui un tout autre type d’habitat traditionnel. Des petits chalets de bois, tout droit venus des traditions des pays du Nord : les Kotas.

Ces insolites maisons de bois offrent un voyage dépaysant, dans l’esprit de ces contrées lointaines, qui ne peut vous laisser indifférent.
Tout est aménagé pour faire le plein d’énergie, comme dans l’esprit des pays du Nord. Un espace Bien-être, aménagé dans l’un des kotas, permet se détendre au spa et au sauna en toute intimité.

Chacune des quatre chambres d’hôtes, “Kota Finlandais”, “Kota Lapon”, “Kota Sami” et “Kota Vinking” est construite au bord de l’étang du domaine alimenté par les sources toutes proches. Elles disposent toutes d’un ponton privé aménagé avec table, chaises et bain de soleil. Il n’y a plus qu’à laisser le charme opérer !

 

Retrouvez l’expérience de Kélia, elle vous raconte son séjour.

 

 

Laurence et Jean-Michel
Les Kotas Esprit Nordique

Ferme de Flamanville 08160 Balaives et Butz
+33 (0)3 24 54 56 62 ou +33 (0)6 20 80 71 61

Contacter par E-Mail
Page Facebook
Site Web

 

chambres d'hôtes dans les Ardennes

 

 

Toutes mes nuits passées en chambres d’hôtes reste pour moi des moments privilégiés. A chaque fois, c’est une nouvelle rencontre, un nouvel échange avec des habitants bien ancrés dans leur territoire. Des passionnés dont le sens du partage et de la convivialité est décuplé. Je ne peux que vous conseiller ce mode d’hébergement hors normes !
Retrouvez tous nos hébergements chez l’habitant entre Charleville et Sedan et faîtes votre choix !
Bonne vacances en Ardennes ! 😉

 

 

 

En savoir plus sur cette offre

À propos de l'auteur
Aurore LESUR Passionnée de #Nature, de #Patrimoine et d’#Aventures

Ardennaise depuis toujours, je grandis au pied du plus grand château fort d’Europe à Sedan. Depuis tout petite, je ne pensais qu’à conquérir la forteresse. Grande amoureuse de la Nature avec un grand « N » je suis engagée dans une démarche « Zéro Déchet » depuis quelques années.

Après des études dans le domaine de la protection de l’environnement, puis dans le tourisme, j’obtiens ma carte de guide conférencière. Et quoi de mieux que le blogging pour partager avec vous toutes mes aventures et mes expériences ?

Visitez mon site : www.vivrardenne.com

Vos commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *