Romain HENRY Responsable du service groupes

Et si on faisait un week-end sans smartphone ?

Imaginez deux jours pendant lesquels les notifications cèdent la place à l’appel de la forêt, à la découverte des merveilles de la nature, au plaisir de partager ces bons moments en famille ou entre amis au bord d’un lac ou au coin du feu…

Inutile d’aller au bout du monde pour trouver un tel dépaysement : les Kotas nordiques ardennais vous feront abandonner vos écrans et vous re-connecteront à la nature.

Redécouvrez comment vos mains peuvent travailler le bois, laissez-vous apaiser par les animaux et passez en mode « sérénité » pour faire le plein d’énergie en douceur avec ceux que vous aimez !

Kelia l'a vécu en famille et avec un couple d'amis.
Elle raconte son séjour.

Kelia
Kelia Bruxelloise en quête de tranquillité et de dépaysement

On a passé un week-end incroyable ! On voulait partir en famille avec un couple d'amis pour un week-end pour se retrouver ensemble, au calme.

Ça faisait longtemps qu'on était pas revenu dans les Ardennes et quand j'ai vu ce séjour, je l'ai proposé à mon compagnon. Il a tout de suite été très intéressé par l'hébergement dans des Kotas comme on trouve en Scandinavie, en pleine nature, juste au bord d'un étang.

Lorsqu'on a vu qu'il fallait laisser les smartphones dans un coffre fort avant d'entrer dans notre chambre, on s'est dit que ce serait une bonne idée de vraiment tous nous déconnecter l'espace d'un week-end. Nos amis ont d'abord souri en l'apprenant, et puis on a pris ça comme un challenge, enfin, surtout mon ami Cédric qui est chargé de communication et qui a toujours son smartphone collé dans la main...

Maintenant qu'on a vécu déconnecté pendant deux jours, on en redemande tous ! C'est un vrai sevrage qui permet d'apprécier chaque moment à la puissance mille ! Et ça aurait été dommage de ne pas profiter à fond des petits-déjeuners "maison" préparés par Laurence et Jean-Michel, du kota-grill intérieur, du spa... Sans oublier la sortie nature avec un petit atelier pour construire une cabane à oiseaux où on s'est bien marré. En fait, on s'est reconnecté à la nature comme le disait la brochure, mais surtout, on s'est reconnecté les uns aux autres et ça c'était génial.

Voilà, on voulait du dépaysement et de la digital detox comme on dit aujourd'hui. On l'a testé et on l'a approuvé !!!

PS: un grand merci à l'office de tourisme pour l'organisation de notre week-end déconnecté ;)

Ce qu'ils ont le plus apprécié

Les Kotas nordiques et les paysages autour de l'hébergement

Le petit-déjeuner "maison", particulièrement copieux, préparé par leurs hôtes Laurence et Michel

L'espace kota-grill où tout le monde se retrouve pour les repas 

L'accès à l'espace bien-être

L'animation "nature" de 3 heures encadrée par Benj'anim, professionnel curieux de nature

Ce qu'ils ont moins apprécié

Refaire les valises pour rentrer à la maison


Les conseils des pros

Pensez à réserver 3 mois à l'avance

La tranquilité et le dépaysement sont très prisés ! Pour être sûr de vous y faire une place avec votre tribu, faites-nous part de votre projet de séjour au plus tôt.

Pas envie de cuisiner ? Faites-vous servir !

Nous pouvons livrer directement les paniers-repas dans votre kota. Ainsi, vous n'avez pas à quitter votre havre de paix pour faire les courses !

Venez sans votre voiture !

Un parc de véhicules électriques est disponible pour circuler entre Charleville et Sedan. Vous pouvez venir en train et louer une voiture propre au départ de la gare pour le week-end.


Réservez en toute tranquillité

Romain HENRY Chargé des séjours pour mini-groupes et tribus

Ce séjour vous intéresse ? Contactez-moi au +33(0)3 24 55 69 87 ou envoyez-moi un message. Je suis là pour organiser votre séjour et répondre à toutes vos demandes.

Envoyer un message à Romain

Réserver via l'office de tourisme, la garantie d'un séjour réussi !

Le service groupes collabore depuis plus de dix ans avec les professionnels partenaires de l'office de tourisme. Romain est votre interlocuteur dédié avant, pendant et après votre séjour et veille à son bon déroulement.

Comme toute agence de voyage, l'office de tourisme est immatriculé au registre des opérateurs de voyages (IM0008160001). Votre séjour sera donc toujours organisé dans les règles de l'art.

Le séjour "Un parfum de Scandinavie en Ardenne" comprend :

  • une nuit dans les Kotas nordiques ardennais
  • le petit-déjeuner "maison" préparé par vos hôtes
  • l'accès au kota-grill
  • l'accès à l'espace bien-être
  • une animation "nature" d'une durée de 3 heures adaptées à vos envies
  • une promenade accompagnée à la ferme
  • une surprise à partager

Le séjour "Un parfum de Scandinavie en Ardenne" ne comprend pas :

  • les déjeuners, dîners et autres repas
  • les dépenses personnelles
  • les extras
  • les pourboires
  • les assurances
  • le transport