publié le Charleville, Sedan

Votre séjour dans les Ardennes remboursé à 50%

Portrait Seb
Sébastien ORTEGA-DUBOIS Amoureux du patrimoine et photographe amateur

Pour vos vacances 2021, les Ardennes vous remboursent jusqu’à 100€* sur votre séjour !

 

Du 31 mars et jusqu’au 31 décembre 2021, l’opération « Évadez-vous dans les Ardennes » est reconduite ! Elle vous permet de bénéficier d’un remboursement à hauteur de 50% sur votre séjour. Cette opération spéciale est mise en place par le Conseil Départemental et l’Agence de Développement Touristique des Ardennes.

 

Comment ça marche ?

2️⃣ nuits à l’hôtel, en camping, en chambre d’hôtes ou en gîte
+
1️⃣ restaurant ou une activité de loisirs
=
jusqu’à 100€ remboursés par le Conseil Départemental 08 !

 

Comment bénéficier de cette offre ?

  • 1️⃣  – Réservez votre séjour
  • 2️⃣  – Remplissez ce formulaire et envoyez vos justificatifs en ligne** dans un délai d’un mois après le séjour
  • 3️⃣  – Recevez votre remboursement*.

* Remboursement de 50 % de votre séjour, plafonné à 100 € à partir de 200€ de dépenses justifiées
** factures, tickets de caisse, contrats de locations.

 

Notre sélection de séjours

 

Pour plus d’informations sur le site du Conseil Départemental des Ardennes
Une question ? Consultez la F.A.Q. (Foire aux questions) de l’opération «Évadez-vous dans les Ardennes»

 

Vos commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avatar de Pellé Sophie
Pellé Sophie,

J’ai envoyé les documents demandés début août mais je n’ai pas de nouvelle est-ce normal avez bien reçu ma demande ? Cordialement

Avatar de Sébastien ORTEGA-DUBOIS
Sébastien ORTEGA-DUBOIS,

Bonjour Sophie,
Merci d’avoir séjourné dans les Ardennes. Il s’agit d’une opération gérée au niveau du Conseil Départemental qui rencontre un certain succès. Vous pouvez contacter les services en charge de votre demande au 03.24.59.60.60 pour savoir où en est le traitement de votre dossier.
Bien cordialement, Sébastien

Avatar de Christophe Guillaume
Christophe Guillaume,

Bonjour, demande faite début Août, pas de nouvelles ni de confirmation concernant un éventuel remboursement. Merci pour votre réponse, bien cordialement.

Avatar de Sébastien ORTEGA-DUBOIS
Sébastien ORTEGA-DUBOIS,

Bonjour Christophe,
Merci d’avoir séjourné dans les Ardennes. Comme je l’ai indiqué à Sophie juste au dessus, il s’agit d’une opération gérée au niveau du Conseil Départemental qui rencontre un certain succès. Je vous invite à vous rapprocher des services en charge de votre demande au 03.24.59.60.60 pour savoir où en est le traitement de votre dossier.
Bien cordialement, Sébastien

Avatar de meyssonnier nadine
meyssonnier nadine,

Bonjour, suite a notre séjour dans les Ardennes début septembre, je vous ai envoyé factures d’hôtels et de restaurants, ainsi qu’un RIB .Mais aucune réponse à ce jour
Est ce normal ?
Cordialement
Mme Meyssonnier

Avatar de ROUSSEAUX GEORGES
ROUSSEAUX GEORGES,

Bonjour à vous,
j’ai fait une demande de remboursement le 11 Octobre 2020 suite a mon séjour dans les Ardennes .
A ce jour je n’ai aucune nouvelle de votre part pouvez vous me tenir informer
je vous en remercie par avance.
Bien à vous
Cordialement.

Avatar de PAUTHE Claire et Serge
PAUTHE Claire et Serge,

J’ai bien envoyé ( par courrier postal) les factures de notre séjour et le formulaire qui nous avait été fourni à l’Office de Tourisme de SEDAN;
Jusqu’à présent, je n’ai pas reçu le moindre remboursement et je m’en étonne.
Merci de me tenir au courant par mail.
Cordialement

CLAIRE PAUTHE

Avatar de Sébastien ORTEGA-DUBOIS
Sébastien ORTEGA-DUBOIS,

Bonjour,
J’ai alerté le Conseil Départemental avec vos noms afin qu’il vous recontacte au sujet de vos dossiers. Vous devriez recevoir de ses nouvelles très prochainement. 😉
Bien à vous toutes et tous

Avatar de Magniont Pauline
Magniont Pauline,

Bonjour, j’ai séjourné dans les Ardennes au mois d’août et j’ai envoyé tous les justificatifs en septembre. Or, à ce jour je n’ai eu aucune nouvelle, ni aucune confirmation que ma demande a bien été prise en compte). Merci de votre aide, Pauline

Avatar de Justine RYBICKI
Justine RYBICKI,

Bonjour,

Cette opération est menée par le Conseil Départemental des Ardennes et non par l’Office de Tourisme. Vous pouvez les contacter par téléphone afin de leur faire part de vos questions.

Bonne journée.

Avatar de COLLET josé
COLLET josé,

Bonjour.
J’ai effectué un séjour dans les Ardennes début août 2020 et comme prévu j’ai renvoyé les justificatifs par courrier. A ce jour je n’ai pas reçu les 100 euros.
M’avez-vous oublié ?
Bien cordialement

Avatar de Justine RYBICKI
Justine RYBICKI,

Bonjour,

Cette opération est menée par le Conseil Départemental des Ardennes et non par l’Office de Tourisme. Vous pouvez les contacter par téléphone afin de leur faire part de vos questions.

Bonne journée.

Avatar de Françoise MORANGE
Françoise MORANGE,

EXELLENT SEJOUR DANS LES ARDENNES
NOUS AVONS ENVOYE LE 21 SEPTEMBRE DERNIER L’OFFRE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ARDENNES, DISPOSITIF EVADEZ VOUS DANS LES ARDENNES.
JUSQU’A CE JOUR , AUCUNE REPONSE RELATIVE A CETTE OFFRE. PEUT ETRE EST-CE NORMAL
DANS L’ATTENTE DE REVENIR DANS CE BEAU DEPARTEMENT.

Avatar de Sébastien ORTEGA-DUBOIS
Sébastien ORTEGA-DUBOIS,

Bonjour Françoise, je suis heureux de lire que vous avez passé un bon séjour chez nous. Soyez rassurée : le traitement des dossiers avance. Pour avoir sollicité le Conseil Départemental à plusieurs reprises, je sais que l’opération a très bien marché – sans doute mieux qu’espéré – et que des remboursements ont mis deux mois pour arriver, y compris pour des dossiers parfaitement constitués. Cette deuxième période de confinement n’a sûrement pas accéléré les choses… Vous pouvez contacter le Conseil Départemental si vous souhaitez en savoir plus sur l’état de votre dossier au 03.24.59.60.60 🙂 En espérant vous accueillir de nouveau dans les Ardennes, très cordialement, Sébastien

Avatar de Lossec Adrien
Lossec Adrien,

Bonjour,

Ayant séjourné 2 nuits dans les Ardennes au mois d’août, j’ai rempli le formulaire avec les justificatifs demandés. Je n’ai pas encore reçu de nouvelles ou de confirmation que ma demande a bien été prise en compte.
Merci de votre aide,
Adrien

Avatar de Sébastien ORTEGA-DUBOIS
Sébastien ORTEGA-DUBOIS,

Bonjour, le Conseil départemental des Ardennes vient de nous indiquer deux contacts précis pour toute question relative à un dossier déjà déposé :

« Dans le cadre du dispositif «EVADEZ-VOUS DANS LES ARDENNES », les touristes ayant déposé une demande d’aide peuvent obtenir tous renseignements en contactant Mme Naïma MULLER ou Mme Muriel SAINTHUILE au Conseil départemental du lundi au vendredi entre 8h et 12h ou entre 13h30 et 17h en composant le 03.24.55.66.01 ou le 03.24.55.66.05. ».

Vous pouvez vérifier auprès de ces personnes que tout est bien en ordre. 🙂
Bien cordialement, Sébastien

Avatar de Martin-Ménard Cindy
Martin-Ménard Cindy,

Bonjour,Nous avons séjournez dans les Ardennes en aout, j’ai envoyez nos justificatif d’hébergement, d’excursions et nous n’avons jamais eu de nouvelle…

Avatar de Sébastien ORTEGA-DUBOIS
Sébastien ORTEGA-DUBOIS,

Bonjour Cindy, l’opération et les remboursements sont gérés par Conseil Départemental des Ardennes. Deux personnes sont à votre disposition pour répondre à vos questions à propos de cette offre et de l’évolution de votre dossier : Mme Naïma MULLER ou Mme Muriel SAINTHUILE. Elles sont joignables du lundi au vendredi entre 8h et 12h ou entre 13h30 et 17h aux numéros suivants : 03.24.55.66.01 ou le 03.24.55.66.05. Bien cordialement, Sébastien

Avatar de MICHEL MARACHE
MICHEL MARACHE,

bonjour,j’ai envoye une demande de remboursement de mes frais de vacances debut octobre,je n’ai a ce jour aucune nouvelle.Cordialement. ps: Cette demande concerne egalement monsieur Baudry pascal qui a partage le sejour avec moi.

Avatar de Léonard Virginie
Léonard Virginie,

Bonjour,
J ai effectué un séjour dans les Ardennes du 7 au 12 septembre et je n ai pas de nouvelles de mo n dossier. Peut-être un retard de traitement devant le succès de l opération ? Bien cordialement

Avatar de Sébastien ORTEGA-DUBOIS
Sébastien ORTEGA-DUBOIS,

Bonjour, il y a effectivement un retard dans le traitement des dossiers dû au succès de l’opération (et aussi en partie dû au deuxième confinement). Vous obtiendrez les remboursements auxquels vous avez droit sans problème. Si vous souhaitez avoir des détails, je vous invite à contacter les personnes en charge de vos dossiers au Conseil départemental des Ardennes : Mme Naïma MULLER ou Mme Muriel SAINTHUILE au 03.24.55.66.01 ou au 03.24.55.66.05. Au plaisir de vous revoir l’an prochain 😉