publié le Bières des Ardennes, Terroir

Je découvre les bières ardennaises avec le Pass Bière

Adrien DONNETTE

Le Pass Bière, c’est tout nouveau et ça devrait plaire à beaucoup de monde ! Que vous soyez ardennais ou simplement de passage, le passeport bière est là pour répondre aux épicuriens comme aux aventuriers. Petite présentation de ce nouveau produit qui s’installe dans de nombreux établissements ardennais de qualité.

Toute l’actualité du Pass Bière en images sur le compte Instagram @ArdennequiMousse

 

Un passeport pour visiter des brasseries et découvrir la bière ardennaise !

 

 

Un Pass Bière destiné aux amoureux de la bière mais aussi à tous les curieux

 

Découvrir le Pass Biere et les Bieres ArdennaisesS’il ne vous permettra pas de prendre l’avion, le passeport bière vous fera quand même voyager.  Ce petit livret qui comporte 48 pages affiche les mêmes mensurations qu’un passeport de voyage traditionnel. Dans celui-là aussi il faudra récolter différents tampons. A l’intérieur vous retrouverez 19 cases à tamponner. Ces 19 cases correspondent à 19 offres bien différentes, mais toujours liées à la bière artisanale et surtout locale. A l’intérieur 11 partenaires français et 8 partenaires belges dont 4 sur le territoire d’Ardenne Métropole. Pour les noms on garde la surprise, vous ne découvrirez l’intégralité de leurs noms qu’en vous procurant le sésame, même si on peut vous citer quelques exemples comme la fête de la bière de Charleville-Mézières, la brasserie Ardwen ou encore le bar sedanais le Roy de la Bière .

Ce passeport regroupe uniquement des acteurs locaux de qualité qui se sont tous engagés à vous fournir le meilleur accueil possible. Les partenaires oscillent entre nouveautés, lieux incontournables et découvertes totales, souvent au cœur de paysages magnifiques ou à proximité immédiate de sites patrimoniaux importants. Idéal pour mêler bière, nature et/ou patrimoine. Vous pourrez y retrouver des bars, des restaurants, des activités ludiques voire insolites, des festivals, des cavistes et évidemment des brasseries.

 

Comment me procurer
mon Pass Bière ?

Découvrir le Pass Biere et les Bieres Ardennaises

 

Pour se procurer le sésame rien de plus simple. Le passeport est disponible auprès des partenaires cités en fin d’article. Au total plus de 15 points de vente en Ardenne. Une fois chez un de nos partenaires, devenez propriétaire de votre propre passeport contre la somme de 30 €. Somme très vite rentabilisée puisqu’en seulement 6 tampons sur 19 votre Pass Bière est déjà remboursé. A l’intérieur vous pourrez cumuler entre 110 et 130 € d’avantages. Pour couronner le tout, plusieurs paliers vous récompenseront au fil des visites. Des surprises de taille vous attendent au bout des 9e et 18e tampons.

 

 

Comment ça marche ?

Notre partenaire se chargera de vous remettre votre Pass Bière. Il apposera sa date d’acquisition sur la première page ainsi que votre nom et votre prénom. En effet, ce Pass Bière est personnel et valable un an à compter de la date d’achat. Une fois en main à vous les bons plans, des tarifs préférentiels et des privilèges inédits. Ce petit livret est bien plus qu’un simple support. C’est un objet souvenir à conserver à part entière puisque dedans figurent également des infos pratiques et historiques sur la bière.

 

Un véritable objet de voyage !

Producteurs ardennais | produits du terroir | Pass Biere | Bieres Ardennaises

 

Une fois votre passeport en poche, c’est parti ! Vous pouvez vous rendre chez nos partenaires et profiter de vos offres en présentant votre cher Pass Bière.

Les offres variées sont toutes accessibles rapidement. Les deux partenaires les plus éloignés sont distants de 100 kilomètres l’un de l’autre. Et pour les amateurs de vélos ou de randonnées, on a tout prévu ! Votre passeport comporte des offres à proximité immédiate de la Voie Verte (Eurovéloroute 19) et de sentiers de randonnées. Bref, ce passeport vous accompagne à cheval, en vélo, en auto, à moto ou à pieds. De quoi faire de jolies virées !

 

 

Tous les points de vente

CHARLEVILLE-MEZIERES
Office du tourisme de Charleville/Sedan en Ardenne
24, place Ducale

SEDAN
Office du tourisme de Charleville/Sedan en Ardenne
15, place d’Armes

CARIGNAN
Brasserie d’Yvois
1bis, Rue du Faubourg

LAUNOIS-SUR-VENCE
Office du tourisme des Crêtes Préardennaises
1, Rue Cécilia Gazanière

Brasserie Ardwen
20, Avenue Roger Ponsart

MOUZON
Office du tourisme des Portes du Luxembourg
Place du Colombier

VIREUX-WALLERAND
Office du tourisme Val d’Ardenne
Rue du château

GIVET
Office du tourisme Val d’Ardenne
10, Quai des Fours

AUBRIVES
La Brasserie Escape Game
6, rue de la brasserie

HAYBES
Le Clos Belle Rose
9, place de la charité

BOUILLON
Maison de tourisme
Quai des Saulx, 12

DURBUY
Office de tourisme
Place aux foires, 25

DINANT
Caviste A c’t’heure
Rue Grande, 146

Vos commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *