publié le Charleville, Culture, Sedan

Connaissez-vous les chasses au trésor de l’Office de Tourisme ?

Aurore LESUR Passionnée de #Nature, de #Patrimoine et d’#Aventures

Chaque année, l’office de Tourisme Charleville / Sedan en Ardenne vous propose une gamme renouvelée de chasses au trésor destinée aux enfants et adolescents. Une autre manière de découvrir la ville de façon ludique ! À destination de toutes les familles friandes d’animations qui leur garantissent entre une et deux heures de partage et dont l’ambition n’est autre que de passer un bon moment ensemble.

 

Des chasses au trésor pour toute la famille !

 

Les chasses au trésor se présentent toutes sous la forme d’un carnet illustré d’une dizaine de fiches énigmes à remplir, à illustrer ou à résoudre. Toutes les réponses sont données au retour du parcours, en compagnie d’un conseiller en séjour de l’office de tourisme.

Seules conditions à remplir :

  • savoir lire ou se faire aider des parents ou des accompagnants,
  • être munis d’un crayon ou d’un stylo,
  • s’acquitter d’une participation 5€

Si les réponses sont bonnes… et elles le sont toujours, vous repartez avec une petite récompense gourmande.

 

chasses au trésor

 

À Charleville-Mézières

 

Deux chasses au trésor, parcours ludiques, sont proposées toute l’année pour découvrir le centre de Charleville

  • La Nature en ville 

Pour comprendre qu’en ville aussi, la nature est là, même symbolique, et qu’il faut la respecter. Pour tous les enfants de 6 à 8 ans !

  • Chasse au trésor Rimbaud
    pour les 10-14 ans

Un parcours ludique destiné à repérer les traces de l’enfance et l’adolescence du poète dans Charleville et de vous donner envie de mieux le connaître. Pour tous les adolescents de 10 à 14 ans !

  • + 4 chasses saisonnières

Une chasse renouvelée à chaque vacance scolaire, Hiver (vacances de Février), Printemps (Pâques), Eté et Noël

 

Des exemples pour vous en donner l’esprit !

 

  • La chasse au trésor de février 2020

Le mois de février, c’est le mois du carnaval !

Cet événement remonte au Moyen-Age. Il se déroule traditionnellement entre l’Epiphanie et le Mardi Gras et il attire des foules du monde entier. De nos jours, toutes sortes de déguisements peuvent être portés pendant le carnaval. D’ailleurs à l’époque de la fondation de Charleville, Charles de Gonzague avait des tenues, des coiffures, des accessoires bien particuliers. Pour découvrir l’un d’eux, résous les énigmes ci-dessous…

 

chasses au trésor

 

  • La chasse au trésor d’octobre 2019

La principauté de Sedan est en pleine effervescence … La fête d’Halloween approche à grands pas et le Maréchal Turenne souhaite que tout soit parfait. Mais c’est sans compter sur l’esprit chapardeur de Jack Ô’Lantern qui est bien déterminé à mettre la pagaille !

Sauras-tu découvrir le plan de Jack et l’arrêter avant qu’il ne ruine Halloween ?

 

chasses au trésor

À propos de l'auteur
Aurore LESUR Passionnée de #Nature, de #Patrimoine et d’#Aventures

Ardennaise depuis toujours, je grandis au pied du plus grand château fort d’Europe à Sedan. Depuis tout petite, je ne pensais qu’à conquérir la forteresse. Grande amoureuse de la Nature avec un grand « N » je suis engagée dans une démarche « Zéro Déchet » depuis quelques années.

Après des études dans le domaine de la protection de l’environnement, puis dans le tourisme, j’obtiens ma carte de guide conférencière. Et quoi de mieux que le blogging pour partager avec vous toutes mes aventures et mes expériences ?

Visitez mon site : www.vivrardenne.com

Vos commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *