Plus de 20 ans d'existence

Plus de 20 ans que le Festival Médiéval de Sedan accueille chaque année quelques miliers de personnes au pied du plus grand château fort d'Europe.
Anecdotes, affiches... On vous raconte tout..

Festival Médiéval

Un succès rapide et populaire

L'objectif initial du Festival Médiéval, créé en 1996, est de renforcer l'attractivité touristique de la ville de Sedan et de son Château Fort. En effet, l'Historium, le circuit de visites du Château Fort géré par la municipalité vient tout juste de voir le jour, en 1995. L'idée est d'organiser un événement qui pourrait mettre en lumière le plus grand château fort d'Europe et de le faire rayonner sur la scène touristique.

Le château fort de Sedan a longtemps appartenu à l'armée française. Mais en 1965, elle s'en sépare et revend la bâtisse pour le franc symbolique à la commune. Charge à elle de l'entretenir. Il est évoqué, à l'époque de le déconstruire et de le transformer en carrière de pierres. Fort heureusement, il n'en sera pas. Et en 1987, le projet global de mise en valeur du château est lancé avec dans ses lignes l'organisation du Festival.

Depuis plus de 20 ans maintenant, il fait revivre tous les ans, le Château Fort au temps de la Principauté.

Le troisième week-end du mois de mai est devenu pour les sedanais synonyme d'ambiance historique et festive. Spectacles, défilés, camps, jeux, marché médiéval... Autant d'animations qui mettent à contribution le tissu associatif local et qui attirent maintenant un public régulier.

 

Les affiches du Festival Médiéval de Sedan

Redécouvrez ici toutes les affiches du Festival Médiéval depuis sa création. A chaque édition son affiche, son histoire...