Saveurs et savoir-faire

Quoi de mieux pour découvrir un terroir que d'aller au marché ? Tout au long de l'année, découvrez les saveurs de l'Ardenne sur les marchés de notre territoire. Les producteurs locaux vous donnent rendez-vous régulièrement sur la Place Ducale et au marché couvert à Charleville, sur la place Alsace Lorraine et au marché couvert à Sedan. Artisans, éleveurs, spécialités locales, laissez-vous charmer par le terroir et le savoir-faire ardennais !

 

#Covid19 
Réouverture des marchés 
de Charleville et de Sedan👍

 

Fermés depuis le 25 mars les marchés de Charleville et de Sedan bénéficient d'une autorisation de réouverture depuis le 2 mai. L'ocasion de se procurer des denrées alimentaires fraîches, de qualités et produites à proximité. Attention, cette dérogation implique le respects par tous, client et commerçants du protocole sanitaire. 

 

A Sedan :

À compter du samedi 16 mai, le marché couvert de Sedan rouvre les mercredis et samedis avec l'ensemble des stands ouverts.
Cette réouverture implique le respecte d'un protocole sanitaire et l'application des gestes barrières. 
Le marché sera ouvert de 7h30 à 12h ; l'accès est limité à 100 personnes simultanément au sein du marché

 

A Charleville-Mézières

Marché couvert, place de Nevers à Charleville - uniquement le samedi de 8h à 14h - commerces alimentaires uniquement : 8 exposants à l'intérieur et 5 à l'extérieur soit 13 exposants en alternance. 
Ré-ouverture du marché de la Ronde Couture à partir du 17 mai de 7h30 à 13h30 - présence de 23 exposants 

 

 

Marché place Ducale
Marché couvert Charleville

Les marchés paysans

Depuis 2013, la ville de Charleville-Mézières accueille le Marché des Producteurs de Pays. C'est sur l'incontournable place Ducale que les producteurs et artisans ont le plaisir de vous accueillir afin de vous faire découvrir leur produits. Des produits authentiques préparés à partir de savoir-faire traditionnels vendus directement du producteur au consommateur, forcément : ça donne envie !

Place Ducale à Charleville : le 2ème vendredi des mois de mars à novembre, dès 15h30. 

NOUVEAU : Place de l'hôtel de ville à Mézières : le 3 ème vendredi des mois de mars à novembre, dès 15h30 - Le premier marché aura bien lieu le 15 mai 2020

 

Marché paysan
Jambon sec d'Ardenne

Marché paysan

Jambon sec d'Ardenne

Information à venir sur la réouverture des autres marchés

Les marchés hebdomadaires 

Montcy-Notre-Dame : sur la place

Le mercredi matin

Nouzonville : Marché sur la Place Gambetta

Le lundi matin

Saint Menges 

Le vendredi aprés midi à partir de 13h30

Vivier-au-court

Le mardi matin

Vrigne-aux-bois : 

Le dimanche matin