CHARLEVILLE MEZIERES

Parc Animalier de Charleville-Mézières

Cet établissement ou cette activité respecte le protocole sanitaire et applique les gestes barrières

Dans le respect du protocole sanitaire et des gestes "barrière", deux circuits de 2,5 km (circuits jaune) et de 1,5 km (circuit bleu) sont proposés. Chaque groupe de visiteurs devra se tenir à au moins 10 mètres du précédent. Les pique-niques et les arrêts

Du 1/04 au 30/09 : du lundi au vendredi de 14h à 18h, Week-end et jours fériés de 13h30 à 19h. Du 1/10 au 31/03 : tous les jours de 13h30 à 17h30. Fermeture le jeudi toute l’année. Entrée gratuite.

Le Parc Animalier de Charleville-Mézières est situé entre Saint-Laurent et Aiglemont et qui allie le plaisir de la promenade à la découverte des animaux.
Deux parcours aménagés offrent aux visiteurs des balades plus ou moins longues. Sangliers, chevreuils et cerfs vivent en semi-liberté, dans de vastes enclos.Tout au long des parcours boisés, divers volatiles, pigeons et autres faisans, installés dans des volières, agrémentent la visite.
Chaque enclos dispose d'une borne d'informations sur les espèces : leur origine, leur empreinte, leur alimentation...

Deux parcous balisés 1h30 à 2h et 30min à 1h permettent de découvrir le parc selon leur envie. 
D'une surface totale de 35 hectares, le parc est également équipé de deux postes de d'observation permettant aux visiteurs de surplomber les enclos et photographier facilement les animaux.
Le parc accueille aussi une faune sauvage en totale liberté qu'il est possible d'observer en levant les yeux dans les cimes des arbres, n'hésitez donc pas à prendre des jumelles d'observation avec vous.

Informations complémentaires

Document(s) à télécharger

Galerie Photos