Qu'allez-vous pouvoir faire ? Bien plus que vous imaginez...

Libérez vos jambes, libérez votre esprit, libérez-vous ! Se ressourcer au contact de la nature et se préparer un petit bouillon de culture, ça va vous faire un bien fou...

Vous ne connaissez pas Charleville / Sedan en Ardenne ?

Lancez la vidéo, ça va vous plaire !

Charleville / Sedan en Ardenne - Remarkable France © Atout France - Ooshot / @WorldElse

Charleville et Sedan, des villes à la campagne

Seul, à deux ou en famille, venez trouvez liberté et sérénité.

Charleville et Sedan sont traversées par la Meuse, un fleuve qui relie naturellement les deux villes. Autrefois chemin de halage pour tirer les péniches, les berges de la Meuse accueille aujourd'hui les amateurs de déplacements doux.

En lisière de la forêt des Ardennes, il ne faut parcourir que quelques kilomètres depuis Charleville ou Sedan pour se retrouver dans notre "temple de la nature". À vous le bon air pur !

 

Charleville et Sedan, deux villes de princes

Charleville, cité du prince de Charles de Gonzague et Sedan, bastion des princes de La Marck abritent des trésors tels la place Ducale, l'une des plus belles place de France et le Château fort de Sedan, le plus grand d'Europe.

Villes et Pays d’art et d’histoire, un label officiel français. 

Il est attribué depuis 1985 par le ministère de la Culture et de la Communication aux communes ou pays de France qui s’engagent dans une politique d’animation et de valorisation de leurs patrimoines bâti, naturel et industriel, ainsi que de l’architecture.

 

Les livrets de visites sont conçus par les services du patrimoine de Charleville et de Sedan. 

Ils sont disponibles à l'office de tourisme. Nous vous accueillons en toute sécurité, mais si vous préférez, vous pouvez aussi les télécharger sur votre smartphone / tablette ou les imprimer chez vous.

Les musées de Charleville rouvrent le 2 juin 2020

En avant la culture ! Les musées sont configurés pour accueillir le public avec de nouvelles règles de sécurité pour découvrir sereinement l'histoire des Ardennes, de Charleville et la vie du poète Arthur Rimbaud.

Combler un petit creux

Des adresses et des services pour acheter des produits locaux et se régaler.