Romain HENRY Responsable du service groupes

Un appartement chic dans le centre de Charleville

Vous séjournez dans la suite Rimbaud, un appartement qui allie qualité et simplicité et qui respecte les principes de l’écotourisme. La suite vous offre une jolie vue sur le musée Arthur Rimbaud et tout le confort moderne (Wi-Fi, Netflix, cuisine équipée, lave-linge et sèche-linge, draps en lin…)

Une découverte « premium » de la ville natale d’Arthur Rimbaud

Nous vous avons concocté un programme de visites exclusives ainsi qu’un dîner gastronomique dans une des tables les plus réputées de la ville ! Nous avons privatisé le musée Arthur Rimbaud pour vous, obtenu les clefs pour monter au beffroi de la ville et nous vous réservons quelques bonnes surprises

 

Qui est Arthur Rimbaud ?

C’est le célèbre poète né à Charleville-Mézières. Bien que brève, la densité de son œuvre poétique en fait l’une des figures premières de la littérature française. « L’homme aux semelles de vent » est également un aventurier dont les voyages et les péripéties ont contribué à écrire sa légende.

 

Nathalie et Jennifer l'ont vécu avec leurs amis.
Elles racontent leur week-end.

Nathalie et Jennifer De Paris, à la recherche d'un break en province avec des amis

On est habitué aux citybreaks en province, mais notre dernier week-end à Charleville a été une vraie bonne surprise ! Un vrai week-end de charme 5 étoiles avec accueil VIP ! On a commencé par un rendez-vous sur la place Ducale, avec un guide de l'office de tourisme, en terrasse, pour découvrir le programme de notre séjour et obtenir quelques bons plans. En toile de fond : la vie et l'univers d'Arthur Rimbaud, le poète aventurier qui est né à Charleville.

On commence par la visite privée du musée qui porte son nom. Le musée est installé dans un beau bâtiment en pierre jaune de pays. En fait, il s'agit d'un ancien moulin sur la Meuse. C'est charmant ! Nous avons le musée rien que pour nous car nous le visitons en dehors des horaires d'ouverture au public. C'est un vrai avantage quand on voit d'autres musées parfois bondés où il faut faire la queue pendant des heures pour prendre un billet ou voir une collection. Ici, on est à l'aise et on prend le temps de suivre Arthur Rimbaud au fil de ses poèmes et de ses aventures en Afrique.

Après la visite du musée, nous avons faim. La table recommandée par l'office de tourisme est à la hauteur de sa réputation : on mange très bien Chez Toshi. C'est fin et délicieux de l'entrée au dessert. La Noix de Saint-Jacques façon Rossigny et la Clémentine pochée au Speculoos nous ont laissés de sacrés souvenirs !

On retrouve Arthur Rimbaud pour la nuit. Pour dormir, nous nous installons dans une très belle suite avec vue sur le musée et sur la Meuse. L'ambiance est feutrée en fin de journée, c'est romantique et à la tombée de la nuit, ça devient presque magique avec l'illumination du musée Rimbaud. Les chambres sont vraiment spatieuses et bien équipées : inutile de s'encombrer, tout le nécessaire est déjà sur place (serviettes, produit douche, shampooing...). Le lendemain matin, le petit déjeuner est copieux avec plein de bonnes choses à déguster. Il nous fait partir du bon pied vers la place Ducale.

Nous retrouvons notre guide de la veille pour monter au beffroi de la ville qui domine la place Ducale. Finalement, je n'aurais pas dû reprendre une troisième part de galette à suc' au petit déjeuner : elle me ralentit pour monter les marches (hahaha !). Mais mon effort est récompensé : du haut du beffroi, la vue sur la place Ducale est magnifique. On voit aussi presque toute la ville et même la Basilique de Mézières. Pour le quartier libre de cet après-midi, nous iront la visiter et voir les remparts qui l'entourent.

Ce qu'ils ont le plus apprécié

Le confort et la vue depuis la chambre des Rimbaud Suites

Le dîner "Chez Toshi"

La privatisation de tout le musée Arthur Rimbaud pour la visite

Le panorama offert depuis le beffroi

La gentillesse du guide

Ce qu'ils ont moins apprécié

Le riche petit déjeuner avant la montée au beffroi : dur dur la montée ensuite !


Les conseils des pros

Profitez de votre soirée pour aller admirer la place Ducale by night !

Après votre dîner au restaurant "Chez Toshi", allez faire un petit tour à la tombée de la nuit sur la place Ducale.

Personnaliser votre séjour avec de petites attentions

Faites plaisir à vos ami.e.s avec des fleurs, des chocolats, du champagne... N'hésitez pas à nous faire part de vos envies !

Voyagez léger : le personnel des Rimbaud Suites s'occupe de tout

Les lits sont faits, les serviettes de bain sont mises à disposition et le ménage est fait à votre départ. Laissez vous choyer ;)


Réservez en toute tranquillité

Romain HENRY Chargé des séjours pour mini-groupes et tribus

Ce séjour vous intéresse ? Contactez-moi au +33(0)3 24 55 69 87 ou envoyez-moi un message. Je suis là pour organiser votre séjour et répondre à toutes vos demandes.

Envoyer un message à Romain

Réserver via l'office de tourisme, la garantie d'un séjour réussi !

Le service groupes collabore depuis plus de dix ans avec les professionnels partenaires de l'office de tourisme. Romain est votre interlocuteur dédié avant, pendant et après votre séjour et veille à son bon déroulement.

Comme toute agence de voyage, l'office de tourisme est immatriculé au registre des opérateurs de voyages (IM0008160001). Votre séjour sera donc toujours organisé dans les règles de l'art.

Le séjour "Week-end de charme à Charleville sur les pas d'Arthur Rimbaud" comprend :

  • une nuit dans un appartement chic au cœur de la ville avec vue sur le musée Rimbaud
  • un repas gastronomique dans l'une des meilleures adresses de la ville (accord mets/vin et service sommelier)
  • un brunch à déguster sous les arcades de la place Ducale
  • l'accès au beffroi
  • la privatisation du musée Arthur Rimbaud pour votre petit groupe
  • les petits + de l'office de tourisme

Le séjour "Week-end de charme à Charleville sur les pas d'Arthur Rimbaud" ne comprend pas :

  • les extras
  • les pourboires
  • les dépenses personnelles
  • les repas autres que ceux mentionnés au programme
  • les assurances
  • le transport