Romain HENRY Responsable du service groupes

Devenez un Éco-Voyageur

Le temps d’un séjour “ Vert” au coeur des Ardennes. Le vert n’est pas seulement la magnifique couleur de la forêt ardennaise, c’est aussi la démarche et l’engagement des professionnels qui vous accueilleront pendant votre séjour. Tous acteurs du tourisme durable, ils vous plongent au cœur d’un séjour synonyme de ressourcement et de découverte au grand air.

Au coeur des Ardennes, entre rencontres et découvertes

Depuis la Place Ducale, vous partez à pied ou à vélo à la découverte d’une nature authentique. Rechargez vos batteries en partant à la découverte du yoga et retrouvez l’esprit de liberté en suivant le fil de la Meuse.

Voir les offres

 

Chambre d'hôtes du Petit Bois

Une chambre d'hôte éco-labéllisée à deux pas de la Place Ducale | Noté 9.2/10 par les clients

Photos non contractuelles


Virginie a tenté l'expérience.
Elle vous dit tout !

Virginie De Rouen, souhaite convertir son entourage à l'éco-tourisme !

Cela fait déjà quelque temps maintenant qu’avec mon mari, nous avons eu envie de changer nos habitudes de consommation, en devenant plus responsable dans nos achats du quotidien. De nouvelles habitudes qui ne sont pas forcément bien comprises par nos familles respectives. Alors, on a décidé de les emmener passer quelques jours « au vert » avec ce séjour Eco-touristique clé en main dans les Ardennes. Un département que nous ne connaissions absolument pas !

Arrivés par le train en gare de Charleville-Mézières, cinq minutes à pied nous ont suffit pour gagner notre hébergement, un BnB éco-labellisé. Le temps de poser nos affaires, nous sommes allés voir la fameuse Place Ducale dont on nous fait tant d’éloges. Alors c'est vrai, elle vaut bien un petit détour !

Le temps de manger un bout et c’est un tout autre paysage qui nous attendait : la Voie Verte Trans’Ardenne ! 25 kilomètres à vélo, tout à plat et avec des paysages à couper le souffle. C’est fou comme on peut se sentir petit face à Dame Nature !

Le repas du soir « Chez Georges » était aussi une vraie réussite. Une culture culinaire simple et authentique, à l’ancienne, et qui met en valeur les produits locaux et les circuits-courts. Une bonne nuit de sommeil là-dessus…

Le petit déjeuner qui nous attend au matin est lui aussi du producteur au consommateur ! Avec des confitures et des madeleines maison, un pur délice pour commencer cette belle journée qui s’annonce sous le signe de la détente. C’est l’activité que j’attendais le plus : la randonnée Yoga en forêt, avec MesanJ Yoga  ! Une matinée chargée d’ondes positives et de belles prises de conscience. La pause déjeuner commençait à se faire attendre…

Nous avons pris notre repas dans le café-librairie, Plume et Bulle, avant d’en profiter pour aller flâner dans les rues de Charleville. On n’a pas vu le temps passer ! Mais notre seconde nuit au BnB a fait du bien à tout le monde, me semble t’il ! C’est ça de prendre l’air !

Une dernière randonnée guidée le long de la Meuse nous fait comprendre comment Charleville et Mézières se sont servies du Fleuve Meuse pour grandir et prospérer. Puis il est déjà temps de reprendre le train. La parenthèse « bol d’air frais nature » est terminée. Mais notre objectif est atteint !

Mes parents et les beaux parents ont (presque) compris qu’il ne fallait pas forcément aller à l’autre bout de la Terre pour passer un bon moment ensemble. Mais aussi que devenir des « consom’acteurs responsables »  n’était pas si compliqué !

Ce qu'ils ont le plus apprécié

La Voie Verte Trans'Ardenne, tout à plat pour faire du vélo

Le concept de la Rando-Yoga

Les bons petits plats de "Chez Georges" à base de produits locaux

Partager leur mode de voyage eco-responsable

Ce qu'ils ont moins apprécié

Le long retour en train !


Les conseils des pros

Pensez à réserver au plus vite !

La Chambre d'hôtes du Petit-Bois est unique en son genre ! Pour être sûr d'en profiter avec votre tribu, faites-nous part de votre projet de séjour au plus tôt.

Gardez l’esprit libre.

Toutes les activités ont été sélectionnées pour vous en fonction de leurs engagements dans la démarche de développement d'un tourisme plus durable.

Venez sans votre voiture !

Un parc de véhicules électriques est disponible pour circuler entre Charleville et Sedan. Vous pouvez venir en train et louer une voiture propre au départ de la gare pour le week-end.


CHOISISSEZ LES OPTIONS QUI VOUS CONVIENNENT !

Ce séjour est adaptable sur mesure, demandez-nous le séjour qui vous convient le mieux.

À partir de 168 € / personne

SÉJOUR 3 JOURS / 2 NUITS

Chambre d'hôtes du Petit Bois

Base 6 participants payants.
Capacité d'accueil : de 4 à 7 participants.

 

Le séjour comprend :

  • La location de vélo pour 1 journée
  • Un dîner "Chez Georges" (3 plats + boissons)
  • L’hébergement pour 2 nuits en chambre double ou quadruple en B&B (Les chambres d’hôtes du Petit Bois)
  • La randonnée-yoga 1/2 journée accompagnée par MesanJ Yoga
  • Le déjeuner du jour 2 (Café Librairie Plume et Bulles 3 plats hors boissons)
  • La visite guidée ‘la Meuse des 2 villes” avec un guide conférencier de l’Office de Tourisme.

Le séjour ne comprend pas : les assurances, la taxe de séjour, les dépenses personnelles, les extras, le transport, les repas non-mentionnés au programme


Réservez en toute tranquillité

Romain HENRY Responsable du service réceptif

Ce séjour vous intéresse ? Vous voulez rester plus longtemps ? Vous avez une demande spécifique ? Contactez-moi au +33(0)3 24 55 69 87 ou envoyez-moi un message. Je suis à votre disposition pour organiser votre séjour et répondre à toutes vos demandes.

Envoyer un message à Romain