Cet établissement ou cette activité respecte le protocole sanitaire et applique les gestes barrières

Rimbaud : Documentaire photographique de Yann Datessen
CHARLEVILLE MEZIERES

Rimbaud : Documentaire photographique de Yann Datessen

A voir et à revoir tous les jours sur le parvis de la gare de Charleville-Mézières ainsi que sur le quai Charcot et au pied du musée Arthur Rimbaud, du 13 novembre 2021 au 10 janvier 2022

En novembre et décembre 2021, dans le cadre des 130 ans de la mort d’Arthur Rimbaud, la Ville de Charleville-Mézières organise une exposition en plein air au pied du musée Arthur Rimbaud des photographies de Yann Datessen.
De 2016 à 2020, Yann Datessen a parcouru le monde sur les traces d’Arthur Rimbaud. Son voyage l’a naturellement conduit à Charleville-Mézières à la rencontre des jeunes de la ville puis dans toute l’Europe pour découvrir les jeunes expatriés français. Dans d’incessants allers-retours entre les Ardennes, Charleville-Mézières, Ostende, Londres, Marseille, Chypre, Alexandrie, l’Ethiopie, Yann Datessen a cherché l’ombre, l’ombre d’Arthur Rimbaud.
Ce travail a aussi été couronné du prix « bourse du Talent » organisé par Photographie.com et Picto Foundation. Il sera présenté à la Bibliothèque Nationale de France du 23 novembre au 20 février 2022.