L'Ardenne, une expérience riche en émotions et en rencontres

L'Ardenne transfrontalière est une destination qui ravit les sens pour ceux qui s'y aventurent, avec ses paysages envoûtants qui invitent à la rêverie. C'est un havre de paix propice pour un séjour qui ressource. Au départ de Charlevile ou de Sedan voici une liste non exaustive de ce qu'il est possible de faire sur le massif de l'Ardenne. 

string(56) "https://www.youtube.com/embed/iWa7edXStk0?feature=oembed" array(0) { }
Laissez-vous enchanter par l'Ardenne
le château de bouillon en Ardenne

Le château fort de Bouillon

Dressé sur trois pitons rocheux surplombant la Semois, le château fort de Bouillon, avec le dédale de ses couloirs et ses immenses salles voûtées, est considéré comme le plus ancien et le plus intéressant vestige de la féodalité en Belgique.

En savoir plus

L'Abbaye d'Orval

Orval : son abbaye, sa bière trappiste, son histoire, son fromage, son musée, ses promenades. Orval est un site ressourcant qui mérite une excursion depuis Charleville / Sedan en Ardenne.

Dans la prestigieuse abbaye d'Orval où règnent silence et harmonie, une trappiste cistercienne a vu le jour. Entre Lorraine et Ardenne, vous devez absolument visiter le "val d'or".

En savoir plus
Parc Terraltitude

Le Parc Terraltitude

Envie de planer ? Volez sur plus d'un km au-dessus de la Meuse. A plus de 100 km/h avec le Fantasticable, la plus grande tyrolienne géante du nord de la France.

Des sensations fortes dans un cadre exceptionnel au coeur de la forêt d'Ardenne.

En savoir plus

La ville fortifiée de Rocroi

Par son urbanisme en étoile, Rocroi est une cité unique en France. Edifiée vers 1555, sous le règne d'Henri II, la ville fortifiée de Rocroi comprend une enceinte fortifiée de défense avec cinq bastions. De la place principale, ancienne place d'Armes, dix rues radio-concentriques conduisent aux remparts. La place est bordée de maisons dont la plus ancienne porte le millésime 1676. Contrairement aux apparences, la ville de Rocroy n'a pas été fortofiée par Vauban.

En savoir plus

Les Grottes de Han

Partez à la découverte de ce lieu mystérieux qui n'a pas encore livré tous ses sectrets. Les entrailles de la terre s'y dévoilent en draperies et se reflètent dans le miroir de la rivière. Exceptionnelle par la beauté de ses concrétions et l’immensité de ses salles, façonnée par la rivière la Lesse qui la traverse de part en part, la Grotte de Han a accueilli depuis plus de 250 ans près de 30 millions de visiteurs. Elle mérite bien ses trois étoiles au Guide Vert Michelin.

En savoir plus

 Visitez l'Ardenne